(3.0 cr.)

Développer les compétences dans la création d'éclairages et de rendus répondant aux contraintes techniques et esthétiques d'une production d'un jeu vidéo. Acquérir des compétences artistiques sur les principes fondamentaux de l'éclairage dans le contexte du numérique. Sensibiliser à l'égard des enjeux esthétiques et narratifs et s'adapter aux impératifs d'optimisation et de limitation techniques.

Approfondissement des outils et techniques spécifiques de rendus en temps réel. Études de projets de jeux à titre d'exemple. Démonstration de solutions adaptées à des contextes particuliers selon les directions artistiques et techniques, telles qu'utilisées en industrie actuellement.

Formule pédagogique : Magistral et/ou formation à distance

(09/2025)


Appartenance départementale

Création 3d et design num.

Programmes dans lesquels se trouve ce cours

6667 Baccalauréat en création 3D pour le jeu vidéo (Jeu vidéo)
7376 Baccalauréat en création 3D pour le jeu vidéo (Arts techniques)

Ce cours est offert au trimestre suivant:

Hiver 2026

Groupe N11 (Montréal) - RÉSERVÉ

du mardi 13-01-2026 au mardi 28-04-2026 de 19:00 à 21:45 Local: N5-212
Remarque : Campus École NAD à Montréal. Local : N5-211 et N5-212.

Groupe N12 (Montréal) - RÉSERVÉ

du mercredi 14-01-2026 au mercredi 29-04-2026 de 19:00 à 21:45 Local: N5-110
Remarque : Campus École NAD à Montréal.

Groupe N13 (Montréal) - RÉSERVÉ

du mardi 13-01-2026 au mardi 28-04-2026 de 16:00 à 18:45 Local: N5-210
Remarque : Campus École NAD à Montréal.

Groupe S01 (Sherbrooke) - RÉSERVÉ

du jeudi 08-01-2026 au jeudi 23-04-2026 de 13:00 à 15:45 Local: XXXXXXXXX
Remarque : École NAD à Sherbrooke. Local NS1-104. Cours en présentiel.