NAND220

Effets spéciaux et simulation rendus en temps réel

(3.0 cr.)

Comprendre les enjeux esthétiques, narratifs et technologiques associés à la création d'effets spéciaux rendus en temps réel. Être en mesure de proposer des solutions et d'en appréhender les implications selon les différents contextes de production. Initier aux notions mathématiques, physiques et artistiques régissant les effets spéciaux. Comprendre et mettre en application le processus itératif de création deffets spéciaux rendus dans un engin de jeu.

Création, importation et intégration d'effets spéciaux dans un engin de jeu. Respect d'une direction créative et d'une direction technique. Rôles et relations des effets spéciaux avec les différentes composantes d'un jeu vidéo (animation, personnage, environnement, système de jeu, rétroaction, menu, etc.). Optimisation et profilage de performances. Réalisation d'exercices mettant en application les théories et les principes de création d'effets visuels.

Formule pédagogique : Magistral et/ou formation à distance

(01/2025)


Pour toute information, écrivez-nous: Bureau du registraire
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Extrait du système intégré de gestion des activités relatives à l'enseignement
© Université du Québec à Chicoutimi, 01/2025

Appartenance départementale

école nad-uqac

Programmes dans lesquels se trouve ce cours

6667 Baccalauréat en création 3D pour le jeu vidéo (Jeu vidéo)
7376 Baccalauréat en création 3D pour le jeu vidéo (Arts techniques)

Ce cours est offert au trimestre suivant:

Automne 2025

Groupe N11 (Montréal) - RÉSERVÉ

du mercredi 27-08-2025 au mercredi 10-12-2025 de 19:00 à 21:45 Local: N7-207
Remarque : Campus École NAD à Montréal.

Groupe N12 (Montréal) - RÉSERVÉ

du mercredi 27-08-2025 au mercredi 10-12-2025 de 16:00 à 18:45 Local: N7-207
Remarque : Campus École NAD à Montréal.
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