(3.0 cr.)

Optimiser sa pratique clinique infirmière en utilisant les données probantes et en participant au développement professionnel de ses pairs. Identifier des concepts clés à partir de la question PICO(TS) afin d'élaborer un plan de concept; Sélectionner les données probantes fiables et pertinentes en réponse à la question PICO(TS); Présenter une synthèse critique des données probantes en utilisant un langage scientifique; Déterminer la transférabilité des données probantes selon le milieu clinique dans lequel la démarche prend place; Vulgariser les données probantes auprès de ses pairs; Mobiliser ses forces afin d'améliorer sa pratique; Participer au développement professionnel de ses pairs.

Question PICO(TS), plan de concept, recherche documentaire, recension des écrits selon le sujet de la démarche; Moyen d'optimisation de la pratique sous forme de : mise en place de lignes directrices provenant d'un organisme reconnu; formation clinique, outil clinique d'évaluation, etc.

Préalable(s): (SSOI122)

Formule pédagogique : Séminaire et/ou formation à distance

(06/2025)


Appartenance départementale

Sciences de la santé

Programmes dans lesquels se trouve ce cours

6641 Baccalauréat en sciences infirmières (Formation intégrée- Sept-Îles)
7452 Baccalauréat en sciences infirmières (Formation intégrée)