Connaître les principales technologies de l'information et de la communication qui permettent la création des images numériques 2D. Sensibiliser à un certain nombre de concepts relatifs à l'image numérique, que celle-ci soit de provenance optique (images photographiques) ou le résultat de calculs effectués par des ordinateurs (images vectorielles). Sensibiliser à une démarche de production artistique dans un contexte de mutations technologiques. Susciter l'intérêt pour la recherche tout en privilégiant une approche interdisciplinaire.
Apprentissage des principaux processus de création de l'image numérique à travers une série de courts projets. Expérimentation avec les logiciels de traitement d'images matricielles (Adobe Photoshop) et le logiciel de création graphique vectorielle (Adobe Illustrator). Connaissance du contexte d'émergence des arts numériques et ses enjeux afin de mieux y inscrire sa pratique. Théorisation et pratique de concepts relatifs à l'image issue des arts technologiques depuis l'avènement de l'infiltration des anciens médias par l'informatique (images numérisées i.e. la photo) et la création des formes inédites numériques.
Formule pédagogique : Atelier
4068 | Certificat en arts numériques |
4214 | Certificat en communication |
4676 | Certificat en arts techniques pour le jeu vidéo |
4692 | Certificat en design des systèmes de jeux vidéo |
4697 | Certificat en développement de jeux vidéo |
6596 | Baccalauréat en développement de jeux vidéo |
7209 | Baccalauréat en enseignement des arts |
7886 | Baccalauréat interdisciplinaire en arts |
Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - OUVERT
du | mardi | 27-08-2024 | au | mardi | 10-12-2024 | de | 13:00 | à | 15:45 | Local: | P1-4170 |