Permettre de vivre une expérience pratique de la gestion d'un département ou d'une fonction de marketing. L'approche orientée vers la prise de décision et la planification permet au participant de mettre en application les connaissances de base du marketing. Le cours vise ultimement à renforcer l'habileté à pratiquer la démarche marketing comprenant l'analyse, la planification, la prise de décision et le contrôle.
Mobilisation des notions fondamentales du marketing (les besoins de la clientèle, le marché, la demande, la concurrence, la segmentation, le positionnement, le ciblage, ou encore le mix de marketing) et usage de ceux-ci dans le développement d'une adéquation entre la stratégie de marketing déployée et les besoins de la clientèle ciblée.
À l'issue de ce cours, réalisation de l'audit stratégique d'une organisation, ainsi qu'élaboration, mise en œuvre et contrôle d'une stratégie orientée vers le marché, en formalisant notamment ces éléments dans le plan de marketing.
Préalable(s): (2MAR120)
Formule pédagogique : Cours Magistral
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Bureau du registraire
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Extrait du système intégré de gestion des activités relatives à l'enseignement
© Université du Québec à Chicoutimi, 12/2024
0704 | Programme court de premier cycle en administration pour étudiants en séjour d'études |
4206 | Certificat en marketing |
6515 | Baccalauréat en communication interculturelle et médiatique |
7764 | Baccalauréat en administration |
Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ
du | mercredi | 08-01-2025 | au | mercredi | 23-04-2025 | de | 13:00 | à | 15:45 | Local: | P3-3100 |
Groupe 11 (CHICOUTIMI SOIR) - RÉSERVÉ
du | mardi | 07-01-2025 | au | mardi | 22-04-2025 | de | 19:00 | à | 21:45 | Local: | P3-1030 |