Explorer les effets d'hybridation obtenus par la création d'environnements qui conjuguent le réel et le virtuel. Approfondir un certain nombre de problèmes plastiques liés à la création d'œuvres cinétiques et robotiques liées aux systèmes de contrôle ou des interfaces interactives. Utiliser des systèmes de contrôle électroniques, mécaniques et informatiques qui seront mis en réseau dans différents contextes.
Apprentissage des utilisations de microcontrôleurs; intégration de périphériques matériels liés à la programmation de dispositifs interactifs et cinétique. Expérimentation avec les systèmes d'impression 3D et les mécanismes de mouvement (moteur et engrenages). Réflexion sur l'ubiquité, l'informatique omniprésente adaptée aux objets, à l'espace et à l'IdO (Internet des objets). Création de dispositifs de contrôle ou d'interfaces interactives. Connaissance des microcontrôleurs (Arduino) et des plateformes de programmation Processing et/ou TouchDesigner.
Formule pédagogique : Atelier
4068 | Certificat en arts numériques |
4692 | Certificat en design des systèmes de jeux vidéo |
4769 | Certificat en arts visuels |
7833 | Baccalauréat en informatique |
7886 | Baccalauréat interdisciplinaire en arts |
Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - OUVERT
du | mardi | 07-01-2025 | au | mardi | 29-04-2025 | de | 09:00 | à | 11:45 | Local: |