Favoriser la maîtrise des douze principes de base en animation. Aider au développement des aptitudes spécifiques dans l'application de ces principes par une série d'ateliers pratiques utilisant diverses techniques propres au domaine. Comprendre la mécanique du corps humain et les forces qui influencent son mouvement. Savoir transmettre les émotions et la personnalité par la physicalité. Initier aux notions de minutage et de pose clé. Mettre en pratique les principes d'animation dans les applications 3D.
Étude des principes d'animation destinés à rendre vivants les personnages et objets animés. Apprentissage des méthodes de base d'animation : pose par pose et animation en avant. Visionnement des séquences animées afin de développer un il artistique et le sens d'observation et afin d'être capable d'identifier certaines particularités d'un mouvement. Initiation aux contraintes techniques spécifiques à l'animation en temps réel. Réalisation d'un projet utilisant les méthodes d'animation vue en classe.
Formule pédagogique : Magistral et/ou formation à distance
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Extrait du système intégré de gestion des activités relatives à l'enseignement
© Université du Québec à Chicoutimi, 05/2025
4067 | Certificat en animation 3D et en design numérique |
4676 | Certificat en arts techniques pour le jeu vidéo |
6667 | Baccalauréat en création 3D pour le jeu vidéo (Jeu vidéo) |
7376 | Baccalauréat en création 3D pour le jeu vidéo (Arts techniques) |