Développer les compétences telles que la créativité, la capacité à résoudre des problèmes et à combler un besoin. Introduire les notions liées à l'innovation. Pratiquer une démarche d'un processus de créativité et d'innovation entrepreneuriale. Créer une idée d'affaires ou un projet plausible et innovant répondant à un besoin. Appliquer l'esprit entrepreneurial à des principes de résolution de problème.
Techniques pour innover et comprendre le destinataire de l'idée de projet ou d'entreprise : design thinking, innovation frugale, carte de l'empathie, persona, proposition de valeurs, adopteurs précoces. Connaissance de son profil créatif. Évaluation des tendances. Intelligence d'affaires. Méthodes pour générer des définitions de problèmes propices à l'innovation. Résolution de problèmes : ses méthodes et ses étapes. Mise en œuvre des solutions aux problèmes et mesure de leur efficacité. Laboratoire numérique et ateliers créatifs.
Formule pédagogique : Cours Magistral
0170 | Programme court de premier cycle en entrepreneuriat |
7480 | Baccalauréat en génie civil |
7943 | Baccalauréat en génie informatique |
7944 | Baccalauréat en génie électrique |
7947 | Baccalauréat en génie mécanique |
Groupe 11 (CHICOUTIMI SOIR) - OUVERT À TOUS
du | mardi | 27-08-2024 | au | mardi | 10-12-2024 | de | 19:00 | à | 21:45 | Local: | P1-7000 |