Développer l'habileté à utiliser un moteur de jeu spécifique. Développer une approche critique dans le choix judicieux de la technologie des moteurs de jeu dans un contexte de décision et de production.
Les contextes de décision et de production dans l'industrie du jeu vidéo. Les possibilités, les contraintes et les limites propres aux différents moteurs de jeu couramment utilisés. Les méthodes d'exportation vers le moteur de jeu. Les types de modélisation, de textures et d'animation supportés. La question du respect des principes narratifs et esthétiques du projet et de la jouabilité souhaitée. Utilisation de l'outil Perforce et son intégration dans un moteur de jeu. La réalisation de travaux pratiques et les évaluations collectives favoriseront la capacité de l'étudiant à optimiser les qualités spécifiques des différents moteurs de jeu, et ce, dans divers contextes de décision et de production.
Formule pédagogique : Magistral et/ou formation à distance
4067 | Certificat en animation 3D et en design numérique |
4676 | Certificat en arts techniques pour le jeu vidéo |
4692 | Certificat en design des systèmes de jeux vidéo |
4697 | Certificat en développement de jeux vidéo |
6667 | Baccalauréat en création 3D pour le jeu vidéo (Jeu vidéo) |
7376 | Baccalauréat en création 3D pour le jeu vidéo (Arts techniques) |
Groupe S01 (Sherbrooke) - RÉSERVÉ
du | mardi | 27-08-2024 | au | mardi | 10-12-2024 | de | 16:00 | à | 18:45 | Local: | XXXXXXXXX |
Groupe N11 (Montréal) - RÉSERVÉ
du | lundi | 06-01-2025 | au | lundi | 21-04-2025 | de | 19:00 | à | 21:45 | Local: | N5-211 |
Groupe N12 (Montréal) - RÉSERVÉ
du | mercredi | 08-01-2025 | au | mercredi | 23-04-2025 | de | 19:00 | à | 21:45 | Local: | N5-211 |