uqac.ca

web

NAND168

Étude des moteurs de jeu

(3.0 cr.)

Développer l'habileté à utiliser un moteur de jeu spécifique. Développer une approche critique dans le choix judicieux de la technologie des moteurs de jeu dans un contexte de décision et de production.

Les contextes de décision et de production dans l'industrie du jeu vidéo. Les possibilités, les contraintes et les limites propres aux différents moteurs de jeu couramment utilisés. Les méthodes d'exportation vers le moteur de jeu. Les types de modélisation, de textures et d'animation supportés. La question du respect des principes narratifs et esthétiques du projet et de la jouabilité souhaitée. Utilisation de l'outil Perforce et son intégration dans un moteur de jeu. La réalisation de travaux pratiques et les évaluations collectives favoriseront la capacité de l'étudiant à optimiser les qualités spécifiques des différents moteurs de jeu, et ce, dans divers contextes de décision et de production.

Formule pédagogique : Magistral et/ou formation à distance

(01/2025)


Pour toute information, écrivez-nous: Bureau du registraire
Page réalisée par le Service des technologies de l'information
Extrait du système intégré de gestion des activités relatives à l'enseignement
© Université du Québec à Chicoutimi, 01/2025

Appartenance départementale

D3dn

Programmes dans lesquels se trouve ce cours

4067 Certificat en animation 3D et en design numérique
4676 Certificat en arts techniques pour le jeu vidéo
4692 Certificat en design des systèmes de jeux vidéo
4697 Certificat en développement de jeux vidéo
6667 Baccalauréat en création 3D pour le jeu vidéo (Jeu vidéo)
7376 Baccalauréat en création 3D pour le jeu vidéo (Arts techniques)

Ce cours est offert au trimestre suivant:

Automne 2025

Groupe S01 (Sherbrooke) - RÉSERVÉ

du mardi 26-08-2025 au mardi 09-12-2025 de 16:00 à 18:45 Local:
Remarque : École NAD à Sherbrooke. Local NS1-104. Cours en présentiel.
© UQAC 2025. Tous droits réservés.