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NAND168

Étude des moteurs de jeu

(3.0 cr.)

Développer l'habileté à utiliser un moteur de jeu spécifique. Développer une approche critique dans le choix judicieux de la technologie des moteurs de jeu dans un contexte de décision et de production.

Les contextes de décision et de production dans l'industrie du jeu vidéo. Les possibilités, les contraintes et les limites propres aux différents moteurs de jeu couramment utilisés. Les méthodes d'exportation vers le moteur de jeu. Les types de modélisation, de textures et d'animation supportés. La question du respect des principes narratifs et esthétiques du projet et de la jouabilité souhaitée. Utilisation de l'outil Perforce et son intégration dans un moteur de jeu. La réalisation de travaux pratiques et les évaluations collectives favoriseront la capacité de l'étudiant à optimiser les qualités spécifiques des différents moteurs de jeu, et ce, dans divers contextes de décision et de production.

Formule pédagogique : Magistral et/ou formation à distance

(05/2023)

Appartenance départementale

école nad-uqac

Programmes dans lesquels se trouve ce cours

4067 Certificat en animation 3D et en design numérique
4676 Certificat en arts techniques pour le jeu vidéo
4692 Certificat en design des systèmes de jeux vidéo
4697 Certificat en développement de jeux vidéo
7179 Baccalauréat en animation 3D et en design numérique

Ce cours est offert au trimestre suivant:

Automne 2023

Groupe S01 (CENTRE NAD Estrie) - RÉSERVÉ

du jeudi 31-08-2023 au jeudi 14-12-2023 de 09:30 à 12:15 Local:
Remarque : Enseignement comodal depuis le campus de Sherbrooke.
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