Initier à la création d'éléments de contenu, d'images ou de séquences numériques originales dans l'environnement d'un logiciel 3D. Reconnaître les différents types d'objets virtuels et leurs manipulations potentielles. Comprendre les propriétés visuelles des objets et la notion de rendu d'images. Développer une pensée artistique intégrant les limites et le potentiel de la technologie.
Présentation et analyse des grands principes de la création 3D: la modélisation, les textures, l'éclairage et le rendu. Familiarisation aux possibilités créatives des principaux outils de façonnage des volumes (objets polygonaux, courbes, etc.), des outils de création de surface (nuanceurs et textures), et des outils de mise en scène (éclairages et utilisation de caméra). Développement d'un processus de création intuitif par l'usage approprié de thématiques de travail ouvertes.
Formule pédagogique : Magistral et/ou formation à distance
4067 | Certificat en animation 3D et en design numérique |
4676 | Certificat en arts techniques pour le jeu vidéo |
4692 | Certificat en design des systèmes de jeux vidéo |
4697 | Certificat en développement de jeux vidéo |
6596 | Baccalauréat en développement de jeux vidéo |
6667 | Baccalauréat en création 3D pour le jeu vidéo (Jeu vidéo) |
7376 | Baccalauréat en création 3D pour le jeu vidéo (Arts techniques) |
Groupe N11 (Montréal) - RÉSERVÉ
du | lundi | 26-08-2024 | au | lundi | 09-12-2024 | de | 16:00 | à | 18:45 | Local: | N5-211 |
Groupe N12 (Montréal) - RÉSERVÉ
du | mercredi | 04-09-2024 | au | mercredi | 11-12-2024 | de | 19:00 | à | 21:45 | Local: | XXXXXXXXX |
Groupe S01 (Sherbrooke) - RÉSERVÉ
du | vendredi | 30-08-2024 | au | vendredi | 13-12-2024 | de | 09:30 | à | 12:15 | Local: | XXXXXXXXX |